Le Paris Saint-Germain tient ses deux finalistes pour l’implantation de son futur stade : Massy et Poissy. Selon L’Équipe, le choix définitif devrait être annoncé dans les prochaines semaines. Une nouvelle étape décisive dans un feuilleton entamé il y a plusieurs années autour de la succession du Parc des Princes.
Après des mois de tensions stériles avec la mairie de Paris et le refus d’Anne Hidalgo de vendre le Parc des Princes, le PSG a tranché : cap sur un stade flambant neuf, 100 % propriété du club. L’ère de la dépendance est révolue. Massy et Poissy tiennent la corde, avec des dossiers solides et des discussions déjà bien avancées.
Pas de calcul politique, assure le club
Alors que certaines sources évoquaient une attente stratégique jusqu’aux élections municipales de 2026, le PSG dément formellement. Le calendrier est dicté uniquement par des études techniques et la progression des négociations. Une annonce officielle est attendue avant l’été, pour entamer ensuite les démarches administratives et urbanistiques.
Saint-Quentin, un temps favori, désormais distancé ?
D’autres sites comme Saint-Quentin-en-Yvelines ou Gonesse ont un temps été évoqués. Saint-Quentin, proche de Poissy et bien desservi, semblait tenir la corde, mais c’est bien Poissy – où se trouve déjà le centre d’entraînement – qui pourrait rafler la mise, face à une Massy ambitieuse et prête à accueillir un projet XXL.
Un stade pour « les 100 prochaines années »
Le projet est titanesque : plus de 80 000 places, un toit rétractable, une enceinte polyvalente ouverte au football mais aussi aux concerts, compétitions de sports indoor, cinémas, commerces… Le tout avec un design inspiré des monuments parisiens, pour offrir une expérience unique. Le PSG veut un bijou technologique qui assoira son ambition européenne sur le long terme.
Le Parc des Princes, en bout de course ?
Autre point souvent tu, mais désormais assumé en interne : le Parc des Princes vieillit mal. Des réparations fréquentes sont nécessaires pour maintenir la structure, et ses 47 000 places ne suffisent plus à rivaliser avec les grands stades européens. Pour Nasser Al-Khelaïfi, tourner la page est devenu inévitable.
Massy ou Poissy : le suspense est total. Mais une chose est certaine, le PSG s’apprête à franchir un cap historique.
Related Posts: