Iker Casillas a fait semblant de faire son coming out dimanche sur les réseaux sociaux : blague ou piratage ? Cela n’a en tout cas pas plu à Joshua Cavallo, le seul footballeur ouvertement homosexuel.

Iker Casillas a fait trembler les réseaux sociaux dimanche. En un seul tweet faisant son coming out, le portier espagnol a provoqué un véritable séisme. Le tweet a ensuite été retiré, l’ancien joueur du Real Madrid assure qu’il avait été piraté : « J’espère que vous allez me respecter : Je suis gay », avait-il écrit avant de supprimer son message. Carlos Puyol en a rajouté une couche avant de s’excuser.

oshua Cavallo, le seul footballeur ouvertement homosexuel évoluant dans un championnat de première division, en Australie (A-League), a réagi à cet épisode. « Iker Casillas et Carles Puyol qui blaguent et s’amusent sur le sujet du coming-out dans le football, c’est désolant. C’est un passage difficile que n’importe quelle personne de la communauté LGBTQ + doit traverser. Voir mes modèles et des légendes de ce sport s’amuser du coming out et de ma communauté c’est au-delà de l’irrespect », a écrit Cavallo.

« Compte tenu du message d’Iker Casillas, quelqu’un qui a représenté ce pays en tant que capitaine de l’équipe espagnole de football et qui s’est présenté à la présidence de la Fédération espagnole de football et ambassadeur de la Liga, ne peut pas plaisanter de cette manière avec la communauté LGTBIFOBIA dans le sport », a dénoncé l’association espagnole ADI LGTBI+ qui regroupe les clubs et associations sportives LGBT+.

Le conseil supérieur des sports espagnol (CSD) a aussi Casillas dans le viseur désormais. « Beaucoup à faire, pour avancer, pour éduquer et sensibiliser. Nous continuerons. Bon dimanche », peut-on lire dans le message sur Twitter accompagné d’une photo de la façade de son bâtiment, symbole du mouvement LGBT (couleurs arc-en-ciel). Casillas, qui évolue désormais à Porto, pourrait-il être sanctionné au Portugal et en Espagne ?

Author

Write A Comment