Le Classique contre l’OM reporté : le PSG privé de ses stars au Ballon d’Or

2 Min Read
Ousmane Dembélé
Ousmane Dembélé

Le report du Clasico à lundi soir met le PSG dans une position intenable : affronter l’OM au Vélodrome pile au moment où la cérémonie du Ballon d’Or se déroule à Paris. Conséquence immédiate : les stars parisiennes nommées devront renoncer au tapis rouge.

Le PSG a 9 nommés au Ballon d’Or, mais seulement 2 seront présents lors de la cérémonie. Six joueurs sont directement concernés par cette absence : Hakimi, Vitinha, Nuno Mendes, Fabian Ruiz, Khvicha Kvaratskhelia.

Tous resteront mobilisés à Marseille. Même Luis Enrique, en lice pour le titre de meilleur coach, sera absent de l’événement.

Le PSG sauvera tout de même les apparences avec une délégation menée par Nasser Al-Khelaïfi. Désiré Doué, João Neves et surtout Ousmane Dembélé, grand favori pour le Ballon d’Or, représenteront le club.

Une réception annulée au Parc des Princes

Une réception prévue au Parc des Princes a été annulée, mais une quarantaine d’invités feront le déplacement au Théâtre du Châtelet.

Si un Parisien est sacré, le scénario pourrait se prolonger tard dans la nuit : certains joueurs de retour de Marseille rejoindraient la fête à Paris.

Le club, lui, prépare une célébration officielle dans les prochains jours… uniquement si l’un de ses représentants décroche le Graal.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile