Le Classique a pris une tournure improbable. Prévu dimanche soir au Vélodrome, OM – PSG a été annulé par décision préfectorale en raison des orages. Résultat : le PSG n’aura passé que 2h30 à Marseille avant de rentrer à Paris. Mais le vrai danger est ailleurs.
Le règlement de la LFP impose qu’un match reporté pour intempéries soit disputé le lendemain. L’OM réclame donc un coup d’envoi lundi soir, même si plusieurs joueurs parisiens doivent assister à la cérémonie du Ballon d’Or à Paris.
Un risque de forfait aux lourdes conséquences
En cas d’absence lundi, Paris s’exposerait à une sanction radicale : une défaite par forfait (0-3 pour l’OM). Des mesures disciplinaires pourraient aussi tomber, allant d’une amende financière à un retrait de points, en passant par la fermeture partielle du Parc des Princes.
Le PSG devrait en outre indemniser l’OM pour les frais liés à l’organisation. La possibilité d’un report à mardi existe, mais rien n’a encore été tranché. Une chose est sûre : Paris joue gros et pourrait perdre le Classique… sans même entrer sur le terrain.
A lire aussi :