Quelques minutes après sa prolongation avec les Bleus jusqu’en 2026, Didier Deschamps a donné son vrai sentiment sur la finale de Coupe du Monde.

Didier Deschamps balance. Prolongé par la FFF jusqu’en 2026, il a livré quelques vérités sur la finale Argentine-France. Et ça taille dur. « Il y avait au moins cinq joueurs sur les onze du départ qui n’étaient pas au niveau pour un tel match et face à un tel adversaire », a lâché Didier Deschamps. « Il avait évoqué « quatre ou cinq joueurs qui étaient moins bien physiquement », juste avant.

Qui étaient ces joueurs ? Ousmane Dembélé et Olivier Giroud remplacés par Randal Kolo Muani et Marcus Thuram ? Théo Hernandez et Antoine Griezmann remplacés ? Adrien Rabiot, commotionné, et Raphaël Varane, épuisé ?

Le groupe était cependant bon le reste du Mondial

Mais Deschamps ne voit pas que du négatif dans cette finale ratée. « D’être deux fois consécutivement en finale de Coupe du monde, ça représente beaucoup de choses. Je me suis rendu compte depuis mon retour des émotions et de la passion qu’a pu engendrer cette Coupe du monde. »

Tout n’était pas non plus à jeter sur ce groupe. « Malgré les difficultés et les impondérables avant et pendant, le groupe de joueurs qui était à Doha avait beaucoup de qualités et de talents, avec des cadres qui ont bien joué leur rôle et des jeunes. Cela a donné un groupe très compétitif qui a dégagé une force incroyable et une unité qui se sont retrouvées sur le terrain », estime le sélectionneur.

Author

Write A Comment