Rayan Cherki n’a pas convaincu lors de sa troisième sélection en équipe de France. Aligné en numéro 10 contre l’Ukraine (4-0), le joueur de Manchester City a été jugé trop individualiste et en dessous de son niveau habituel.
Sur RMC, Jérôme Rothen estime qu’il a « manqué sa chance dans un match important » et lui reproche de retomber dans ses gestes superflus, pourtant gommés à City sous Guardiola. Selon lui, Cherki ne montre pas suffisamment de respect pour le maillot bleu et affiche un « état d’esprit pas irréprochable ».
« Sur la première mi-temps, 45 minutes, ça m’a suffi. Tu as le maillot de l’équipe de France sur les épaules, c’est un match important… Tous les gestes superflus qu’il avait gommés avec Lyon puis City, il se permet de les refaire. Pourquoi ? Parce qu’il ne respecte pas assez le maillot ? J’ai des doutes sur son état d’esprit, sur les efforts qu’il fournit et sur tous ces gestes inutiles », s’interroge Rothen.
Cherki « a grillé un joker »
Remplacé à la 68e minute, l’ancien Lyonnais pour Rothen « se fout de la gueule du monde, du collectif. Il a joué pour amuser la galerie. Si au bout de trois sélections, il adopte cet état d’esprit, qu’est-ce que ça donnera sur 40 sélections ? Il a grillé un joker. Peut-être que ce joker sera définitif pour la Coupe du monde, car les places sont chères. »
Déjà qualifiée, l’équipe de France affrontera l’Azerbaïdjan dimanche, un match où Cherki devra montrer un autre visage. Les places seront chères en attaque, et pour le moment, si les Bleus n’ont pas de blessés en juin, la sélection est loin d’être gagnée pour le joueur de City.
A lire aussi :
- Messi ou Ronaldo GOAT ultime : qui sera le prochain Super Ballon d’Or ?
- Paris FC. L’énorme teasing de Jürgen Klopp pour son nouveau poste !
- Florian Wirtz vers le Real Madrid, 75 M€ c’est cadeau
- PSG, City. Vitinha, Haaland : le plan fou du Real Madrid
- Séisme au Real Madrid, le président va démissionner !
- Mbappé, la fausse blessure : Rothen accuse !


