Les relations entre Todd Boehly, le nouveau patron de Chelsea, et Thomas Tuchel, se sont vite dégradées : l’Allemand a été viré, après quelques demandes farfelues.

Thomas Tuchel été licencié de Chelsea il y a quelques jours. Une décision prise par Todd Boehly, le nouveau patron. « Lorsque vous reprenez une entreprise, vous devez vous assurer que vous êtes aligné avec les gens de l’entreprise et Tuchel est évidemment extrêmement talentueux et évidemment quelqu’un qui a eu beaucoup de succès avec Chelsea. Notre vision pour le club était de trouver un manager qui voulait vraiment collaborer avec nous, un entraîneur qui voulait vraiment collaborer », a-t-il déclaré.

« La réalité de notre décision était que nous n’étions pas sûrs que Thomas voyait les choses de la même manière que nous. Personne n’a raison ou tort, nous n’avions tout simplement pas de vision commune pour l’avenir. Ce n’était pas uniquement à cause du match à Zagreb, il s’agissait de la vision commune de ce à quoi nous voulions que Chelsea ressemble. Ce n’était pas une décision qui a été prise à cause d’une seule victoire ou défaite. C’était une décision que nous pensions être la bonne vision pour le club », a ajouté le patron de Chelsea.

De l’autre côté, ce n’était pas non plus le grand amour. Thomas Tuchel a été excédé notamment le dossier Cristiano Ronaldo, pour lequel il a mis son véto. Mais aussi pour des demandes un peu farfelues de Todd Boehly. Selon The Atheltic, celui-ci a notamment proposé de jouer… en 4-4-3. La demande a été faite lors d’une réunion avec Thomas Tuchel. L’Américain proposait donc de jouer à 12 joueurs…. erreur qui aurait bien irrité Tuchel. Et qui n’aurait pas été la seule.

Author

Write A Comment