Chelsea a été éliminé de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (0-2, 0-2) : 11e de Premier League, le club est ouvertement critiqué par le défenseur central Thiago Silva.

Thiago Silva se saborde-t-il ? Le défenseur brésilien est très critique envers sa direction : un mercato n’importe comment, deux coachs virés cette saison et une élimination en LDC. Rien ne va, et l’ancien capitaine du PSG le dit.

« La première étape de ce projet est terminée. Une première étape ratée, mais c’est fait… Nous ne pouvons pas blâmer les entraîneurs sans prendre également nos responsabilités. C’est une période difficile pour le club, avec beaucoup d’incertitude. Il y a eu un changement de propriétaire, des nouveaux joueurs qui sont arrivés… Il a fallu augmenter la taille du vestiaire car il ne pouvait plus accueillir tous les joueurs de l’effectif. Le point positif, c’est que nous avons de très bons joueurs désormais », a critiqué le Brésilien dans des propos repris par beIN SPORTS. « Mais d’un autre côté, il y en aura forcément qui seront mécontents de leur temps de jeu. Il y aura toujours des joueurs déçus, tout le monde ne peut pas jouer en même temps. »


« L’entraîneur ne peut aligner que onze joueurs parmi la trentaine figurant dans l’effectif. C’est difficile, certains se retrouvent hors du groupe. Il y a eu huit recrues en janvier. Il faut arrêter et mettre une stratégie en place pour ne pas répéter les mêmes erreurs la saison prochaine. » Pas sûr que Todd Boehly, qui a déjà la réputation d’être peu patient, accepte ces critiques.

Write A Comment