Chelsea se sépare de Maresca, c’est officiel

2 Min Read
Mercato Chelsea

Chelsea tourne officiellement la page Enzo Maresca. Le club londonien a annoncé ce jeudi la fin de sa collaboration avec le technicien italien, fragilisé par une série de résultats décevants et des relations devenues trop tendues avec sa direction. Les deux parties ont trouvé un accord pour une séparation à l’amiable.

Dans son communiqué, Chelsea remercie Maresca pour son travail et les succès remportés durant son passage sur le banc, notamment la victoire en Ligue Conférence et le sacre en Coupe du monde des Clubs.

« Ces succès resteront gravés dans l’histoire récente du club », souligne le communiqué, tout en précisant que les ambitions sportives encore élevées cette saison ont motivé ce changement afin de « remettre l’équipe sur les rails ».

Chelsea veut un nouveau souffle

Le club londonien reste engagé sur plusieurs tableaux, avec notamment la lutte pour une qualification en Ligue des champions. Dans ce contexte, la direction estime qu’un nouveau souffle est nécessaire pour atteindre ces objectifs majeurs.

Pour lui succéder, un nom ressort déjà avec insistance : celui de Liam Rosenior. L’actuel entraîneur de Strasbourg serait une piste sérieuse étudiée par Chelsea pour entamer un nouveau cycle.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile