Dimanche, après le nul de Santos face à Fluminense (0-0), la star brésilienne de 33 ans a assuré que son absence de la prochaine liste de la Seleçao était due à un choix technique, et non à des soucis physiques comme l’avait affirmé son sélectionneur.
Neymar se frotte à Carlo Ancelotti. « J’avais un œdème à l’adducteur. C’était gênant, mais rien de grave, j’ai même joué aujourd’hui », a-t-il expliqué, avant de lâcher : « Je pense que j’ai été écarté pour des raisons techniques. »
Carlo Ancelotti, lui, avait tempéré après avoir dévoilé sa liste : « Neymar, on n’a pas besoin de le tester. Tout le monde le connaît […]. Comme les autres, il doit arriver dans une bonne condition physique pour aider l’équipe nationale à la Coupe du monde. »
Neymar absent du Mondial ?
Déjà qualifié pour le Mondial 2026, le Brésil affrontera le Chili (4 septembre, Maracanã) puis la Bolivie (9 septembre, La Paz). Une séquence à laquelle Neymar ne participera pas, lui qui reste marqué par ses blessures à répétition depuis son retour à Santos en janvier. De là à imaginer déjà son éviction de la Seleçao pour le Mondial ?
L’ancien joueur du PSG, blessé gravement au genou en octobre 2023 contre l’Uruguay, a enchaîné les pépins physiques. Mais il a retrouvé du rythme ces dernières semaines, avec 8 matchs joués sur les 9 derniers de Santos. Un retour prometteur… mais visiblement pas suffisant pour convaincre Ancelotti.
A lire aussi :