L’OM respire enfin. Après une série inquiétante, une seule victoire poussive contre Auxerre sur cinq matchs et une claque frustrante face à l’Atalanta en Ligue des Champions (0-1), Marseille a retrouvé la lumière en dominant Brest (3-0). Une victoire nette, qui replace les Phocéens provisoirement en tête du championnat… et qui a offert un vrai bol d’air à Roberto De Zerbi.
Il respire, Roberto De Zerbi. Les derniers jours ont été compliqués. L’entraîneur marseillais n’a pas caché son soulagement : « Cela a été trois semaines très difficiles. On a joué mercredi, samedi, puis encore mercredi… Un jour en moins, et tout change. » S’il reconnaît que l’OM est passé complètement à côté contre Angers et l’Atalanta, De Zerbi estime que son équipe « méritait bien plus » sur les autres rencontres et qu’elle a manqué de réussite.
Le technicien italien insiste aussi sur le contexte particulier : « Il se passe des choses compliquées à Marseille. J’en ai parlé pendant une heure avec mes joueurs hier. Jouer ici est une chance, il ne faut rater aucune opportunité. »
« J’ai pris du plaisir »
Et ce samedi, les Marseillais ont parfaitement répondu, avec un jeu plus rapide, plus technique, dans la lignée de ce que réclame De Zerbi : « Je suis ravi du jeu proposé. J’ai pris du plaisir. L’équipe est forte, mais parfois, on n’y arrive pas. »
Partis 7es en début de série, les Phocéens se retrouvent leaders ce soir. De quoi aborder la trêve avec un sentiment de renaissance… en attendant que l’OM confirme enfin sur la durée.
A lire aussi :
- OM : Benatia sort la sulfateuse et répond aux critiques !
- Le Real Madrid solde Rodrygo à 50%, le PSG sur le coup
- PSG. La grosse annonce mercato de Luis Enrique
- « Maman, j’ai fait une bêtise » : Thauvin regrette avoir claqué la porte de l’OM
- Julian Alvarez confirme : oui, le PSG y pense !
- Raphinha contre 120 M€, Manchester United veut braquer le Barça !


