Le vendredi 15 août à 21h, Canal+ diffusera en clair le match d’ouverture de la Premier League, entre Liverpool (champion d’Angleterre en titre) et Bournemouth.
Un choix hautement stratégique, alors que dans le même créneau horaire, la Ligue 1 lancera sa saison avec Rennes-Marseille à 20h45 sur Ligue 1+, la nouvelle plateforme de diffusion de la LFP.
Cette décision ne devrait pas contribuer à apaiser les relations tendues entre Canal+ et la Ligue de Football Professionnel. Depuis la perte des droits exclusifs de la Ligue 1 et le fiasco Mediapro, Canal+ avait choisi de se retirer du jeu en refusant de participer aux derniers appels d’offres.
Le lancement de Ligue 1+ s’est donc fait sans la chaîne cryptée historique du football français.
Canal + attaque frontalement la Ligue 1
Avec cette diffusion gratuite d’un choc de Premier League, Canal+ signe un coup marketing fort, cherchant à capter l’attention d’un public désormais dispersé entre plusieurs plateformes.
Le message est clair : malgré son retrait du championnat de France, la chaîne reste un acteur majeur du football européen, capable de faire de l’ombre à la LFP, même sans ses droits.
A lire aussi :
- Chelsea achète encore un joueur !
- Tottenham. La légende Heung-min Son signe à LA
- Saint-Etienne. Clash avec Davitashvili, pas question de jouer en Ligue 2
- Paris FC. Le coach réclame plus de recrues !
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute

