Le vendredi 15 août à 21h, Canal+ diffusera en clair le match d’ouverture de la Premier League, entre Liverpool (champion d’Angleterre en titre) et Bournemouth.
Un choix hautement stratégique, alors que dans le même créneau horaire, la Ligue 1 lancera sa saison avec Rennes-Marseille à 20h45 sur Ligue 1+, la nouvelle plateforme de diffusion de la LFP.
Cette décision ne devrait pas contribuer à apaiser les relations tendues entre Canal+ et la Ligue de Football Professionnel. Depuis la perte des droits exclusifs de la Ligue 1 et le fiasco Mediapro, Canal+ avait choisi de se retirer du jeu en refusant de participer aux derniers appels d’offres.
Le lancement de Ligue 1+ s’est donc fait sans la chaîne cryptée historique du football français.
Canal + attaque frontalement la Ligue 1
Avec cette diffusion gratuite d’un choc de Premier League, Canal+ signe un coup marketing fort, cherchant à capter l’attention d’un public désormais dispersé entre plusieurs plateformes.
Le message est clair : malgré son retrait du championnat de France, la chaîne reste un acteur majeur du football européen, capable de faire de l’ombre à la LFP, même sans ses droits.
A lire aussi :
- Chelsea achète encore un joueur !
- Tottenham. La légende Heung-min Son signe à LA
- Saint-Etienne. Clash avec Davitashvili, pas question de jouer en Ligue 2
- Paris FC. Le coach réclame plus de recrues !
A Découvrir aussi:
-
F1 : les yatchs ont envahi la baie de Monaco -
Coupe du Monde: la Suisse encerlée par des serpents venimeux ! -
Frayeur sur un Boeing de Lufthansa: le train d’atterrissage lâche brutalement -
Lego sort la Sagrada Família, 12000 pièces qui vont vider votre compte en banque -
Les mystérieuses « Tortues Ninja » sèment le trouble dans les égouts de New York -
Adieu le bruit assourdissant, les vuvuzelas interdites à la Coupe du Monde -
Paris rebaptise ses rues avec les noms des joueurs du PSG ! -
Paris XXL : le projet complètement fou qui veut faire disparaître les villes autour de la capitale -
Le pianiste tombe malade, un spectateur le remplace lors d’un concert de La La Land -
Des serpents dans les villes ? Faut-il vraiment s’inquiéter ?

