Antoine Griezmann continue d’écrire l’histoire. Mardi soir, l’attaquant français a frappé encore une fois en Ligue des Champions, lors de la démonstration de l’Atletico Madrid contre Francfort (5-1).
Avec ce but, il atteint la barre mythique des 200 réalisations sous le maillot rojiblanco. Déjà meilleur buteur de l’histoire du club, le champion du monde 2018 ajoute une ligne de plus à sa légende.
Diego Simeone n’a pas manqué de saluer son soldat. « Je suis reconnaissant envers Antoine et le temps qu’il a passé à l’Atletico Madrid. Sans même parler de ses 200 buts, ce qui est fou. Je me souviens quand il est arrivé, un petit ailier gauche… Nous l’avons encouragé à exploiter ses atouts. Il a grandi au point de devenir champion du monde. Il a toujours été une référence, par ses efforts, son travail ou la joie qu’il apporte au groupe. Le talent n’a pas d’âge », a lancé l’Argentin.
« Nous avons pu y parvenir tous ensemble »
De son côté, Griezmann a savouré avec émotion ce cap historique : « Je ressens beaucoup de joie. Je suis très fier d’atteindre ce chiffre. Cela m’a demandé beaucoup d’efforts, mais avec le travail, avec ma femme à la maison et mes enfants qui sont d’une grande aide, nous avons pu y parvenir tous ensemble. »
Un moment fort pour Grizi, qui confirme qu’à 34 ans, il reste bien l’âme offensive de l’Atletico.
A lire aussi :