Kylian Mbappé va rejoindre le Real Madrid l’été prochain. Mais le calendrier estival chargé du joueur bloque.

Les JO de Paris du 24 juillet au 9 août, L’Euro, du 14 juin au 14 juillet. Si tout va bien, la France devrait être présente dans ces deux compétitions jusqu’à la fin. Et Kylian Mbappé aussi. Le joueur veut absolument disputer les Jeux avec les Bleus.

Et cela poserait un gros soucis au Real Madrid, selon AS. Car le club espagnole a bien évidemment prévue une tournée estivale aux États-Unis, lucrative. Et les dirigeants ont besoin de Mbappé lors de cette tournée pour se remplir les poches.

Ces deux dernières années, le Real Madrid a empoché environ 15 millions d’euros pour quatre matchs lors de ces tournées. Avec Mbappé, la somme pourrait considérablement augmenter.

Mais la fenêtre de tir ne sera pas énorme. Mbappé devrait être présenté en juillet entre les JO et les Jeux. Puis faire la tournée fin juillet. Puis les JO ? Difficile calendrier, et risque de blessure accru… Le Real Madrid pourrait donc bel et bien refuser à Mbappé de participer aux Jeux. Comme il en a le droit, car il ne s’agit pas d’une date FIFA.

Write A Comment