Retrouvez les infos essentielles de cette semaine football.

Messi au PSG, ça s’agite. Selon le media anglais le Daily Star, le PSG a proposé une offre de contrat de plus de 900 000 euros par semaine, et une prime à la signature de 45 millions d’euros. Messi est en effet libre de signer où il le souhaite puisqu’il n’a pas prolongé avec le FC Barcelone.

La blessure de Neymar fait des vagues. Le père de Neymar a critiqué la déclaration de Pascal Dupraz, le coach de Caen, qui avait assuré après le match qu’il n’allait pas « pleurer » après la défaite de son club en Coupe. Mais le père de Neymar n’a pas apprécié.  « Mon fils doit vraiment pleurer, mais pas pour ce que vous imaginez monsieur. Je pense qu’il doit pleurer parce qu’il existe des entraîneurs comme vous, des arbitres de ce niveau, des Ligues négligentes et silencieuses, des journalistes en grande minorité tendancieux et des lâches dans le sport… », a-t-il posté sur son compte Instagram avec la photo du technicien caennais.

publicité

Pascal Dupraz de son côté a estimé que Neymar… s’est blessé tout seul. « Quand on est provoqué, on répond. J’ajoutes que nos joueurs ont été extrêmement corrects et en aucun cas c’est un Caennais qui a blessé Neymar », a ajouté jeudi soir sur BFTM Tv le coach de Caen.

publicité

Raymond Domenech au FC Nantes, c’est déjà fini. Le club a annoncé son remplacement par Antoine Kombouaré. «Le FC Nantes annonce l’arrivée d’Antoine Kombouaré au poste d’entraîneur principal afin que le club amorce un nouvel élan pour conserver sa place dans l’élite. Par cette nomination, le club annonce également sa décision de se séparer de Raymond Domenech», indique le communiqué. Après un peu plus d’un an sans club, Antoine Kombouaré est le 19e entraîneur de l’ère Kita.

Encore une blessure pour Neymar au mois de février. Le Brésilien va manquer un autre 8e de finale de LDC avec le PSG. Mais pourquoi une telle série noire ? Dans le Parisien, le Docteur en physiologie Jean-Bernard Fabre s’étonne: « C’est dingue qu’il se soit fait ça parce que le choc n’est pas énorme. Il est vraiment fragile! »

Pour ce spécialiste, l’hygiène de vie de Neymar est peut-être en cause. Le Brésilien avait fête son anniversaire quelques jours plus tôt, et souffrait même d’un gastro le week-end avant sa blessure.

publicité

« C’est un ensemble de choses. Même s’il a vraiment eu une gastro, il a peut-être aussi fait la fête pour son anniversaire, ne s’est pas couché tôt et a probablement ingéré un peu d’alcool. Or on sait que l’alcool ou le manque de sommeil influent sur le moteur musculaire et les tendons. Derrière, il se retrouve dans des conditions qui favorisent ce genre de choses et comme il est fragile on a le cocktail gagnant… », dit-il dans cette interview a lire en longueur ici.  L’Equipe, de son côté, assure que des membres du PSG estiment que l’hygiène de vie de Neymar ne correspond pas aux exigences du très haut niveau. Les soirées tardives de Neymar ne sont pas très bien vues en interne, selon le journal sportif.

La Ligue des champions va changer. En 2024, un nouveau format sera introduit notamment pour concurrencer le projet de Super Ligue, porté par une quinzaine de clubs. Selon L’Equipe, le projet prévoit de passer 32 à 36 clubs. Ce nouveau quota permettrait à la France de compter un 4e club en LDC, mais il faudrait que la France soit toujours 5e à l’indice UEFA d’ici 2023. Ce nouveau format mettrait fin aux phases de groupe. La compétition se déroulerait sous la forme d’un mini-championnat avec dix rencontres par équipes, sans aller-retour.

publicité

Ainsi, un club du chapeau 1 affronterait deux équipes de son propre chapeau, trois du chapeau 2, trois du chapeau 3 et deux du chapeau 4. Puis, ce serait la phase a élimination directe à partir des 8e de finale. Les huit premiers seront qualifiés et les seize suivants s’affronteront entre eux pour accéder aux 8e. Certains matchs pourraient avoir lieu… le jeudi.

0 Partages
Author

Write A Comment