La fortune de Bernard Arnault, le PDG de LVMH, a subi une baisse considérable cette année, dégringolant de la première à la neuvième place du classement mondial des plus grandes fortunes selon Bloomberg.
Estimée à 152 milliards de dollars, sa richesse a diminué de 24 milliards d’euros, une chute de 13,7 % due à la conjoncture économique, avec des tensions géopolitiques entre les États-Unis et la Chine et un ralentissement du marché du luxe. Cette situation a également affecté LVMH, dont les actions ont chuté de 36 %, entraînant des annonces de suppressions d’emplois dans le pôle Moët Hennessy.
Le Paris FC : Un projet grandissant mais modeste face aux pertes de LVMH
Malgré ces revers financiers, la famille Arnault reste engagée dans le monde du sport. En effet, après le rachat du Paris FC par Agache Sports, sa branche sportive, et un partenariat avec Red Bull, le club parisien se prépare à un mercato ambitieux.
Agache Sports détient désormais 52,4 % du capital du Paris FC, tandis que Red Bull possède 10,6 %. Le président Pierre Ferracci reste à la tête du club et se réjouit des nouvelles perspectives. Le Paris FC devrait investir entre 80 et 100 millions d’euros dans ses recrutements estivaux, un montant bien modeste en comparaison des pertes de LVMH, mais qui reste significatif pour un club fraîchement promu.
Pas de panique mais un léger coup de froid
Bien que la situation financière de LVMH n’impacte pas directement les projets du Paris FC à court terme, ce recul financier reste à surveiller. Le club parisien se prépare à franchir un cap, mais la prudence est de mise.
Avec l’arrivée de nouveaux actionnaires et une ambition renouvelée, le Paris FC pourrait bien devenir un acteur plus important sur la scène du football français. Mais, pour l’instant, c’est une petite goutte d’eau dans l’océan des grands projets d’Arnault et LVMH.
Related Posts:
- Real Madrid. Xabi Alonso fait une victime, Raul claque la porte !
- Nico Williams au Real Madrid, la grosse annonce
- PSG, Real Madrid. Kylian Mbappé Ballon d’Or, c’est plié !
- Le Paris FC veut signer cet ancien milieu du PSG !
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

