Noël Le Graët a annoncé jeudi que Didier Deschamps allait rester le sélectionneur des Bleus. Il a aussi fait le bilan de l’Euro raté.

Dans les colonnes du Figaro, le président de la FFF évoque cet Euro catastrophique pour les Bleus. Il a d’abord assuré que Didier Deschamps allait rester sélectionneur jusqu’au Mondial 2022, mais aussi donné des détails sur les coulisses de la vie de groupe, qui selon lui, s’est bien déroulée.

Le vestiaire. «Je reste sur le côté sportif, je regarde comment les joueurs fonctionnent avec lui, sur la difficulté de manager 26 joueurs au quotidien, la façon dont ils se sont bien comportés entre les rencontres. Il m’a donné des noms d’éléments au comportement irréprochable, il n’y a pas eu d’incidents de joueurs. Des petits mots d’énervements, parfois, pendant un match (Coman, Pavard, Pogba contre la Suisse), il y en aura tout le temps. Dans votre rédaction ça doit arriver aussi, ici à la FFF jamais (sourire)».

publicité

Benzema. «On a évoqué le sujet ensemble, et on est arrivé à la même conclusion, peut-être qu’il aurait dû faire un ou deux matches de plus avant. Mais c’est comme ça. Quand Didier a décidé de le rappeler, Benzema a fait des bonds de joie. Il a été super bien accueilli et Karim a été parfait dans la vie de groupe. Tout le monde l’a remarqué. C’est un grand professionnel et un homme de qualité. Didier a eu raison de le prendre (…) Il était content d’être là, m’a remercié et a dit qu’il ferait le maximum. Il n’a eu aucune revendication. Il a eu un très très bon comportement.»

Mbappé. «J’ai trouvé qu’il a été très actif mais il n’a pas été en réussite devant le but alors que c’est souvent son point fort. Il a été moins en réussite. Ça ne veut pas dire qu’il n’a pas beaucoup travaillé. Je pense que lui comme les autres étaient aussi fatigués. Je sais que ce ne sont pas des excuses mais notre groupe était le plus difficile. Nous avons aussi joué dans cette zone (Budapest, Bucarest) où les températures n’étaient pas celles de Wembley. Ça a joué très certainement. Il n’empêche que l’on n’aurait pas dû prendre ces deux buts…»

0 Partages
Author

Write A Comment