Karim Benzema réfléchirait à porter plainte contre Gérald Darmanin, qui l’a présenté comme étant « en lien notoire avec les Frères Musulmans ».

La se tend entre l’Etat Français et Karim Benzema. Ou plutôt avec le ministre de l’intérieur. Gérald Darmanin affirme que le joueur est en lien avec les Frères Musulmans, organisation islamiste.

Me. Hugues Vigier, avocat de Karim Benzema, sur RMC : « Oui, je vais porter plainte contre Gérald Darmanin pour fausses informations et injures publiques », rappelant que Benzema évolue en Arabie saoudite, pays qui a condamné le mouvement comme terroriste.

« Porter plainte, oui. Je réfléchis à cette loi sur les fausses informations. C’est une fausse information et on ne fait pas ça à la légère quand on est ministre de l’Intérieur. Sur le terrain de la diffamation, c’est une difficulté. Il y a un aspect extraordinaire: qu’il fasse interdire et déclare terroriste l’association des Frères musulmans en France, comme elle est interdite dans d’autres pays. »

Me Hugues Vigier explique qu’il portera plainte « peut-être pour unjure publique ». « C’est différent de la diffamaton, c’est dit de manière dépréciative. »

Write A Comment