Benzema, Deschamps: Valbuena tire à vue

3 Min Read
Valbuena

Invité de l’émission Rothen s’enflamme jeudi sur RMC, Mathieu Valbuena est revenu sur l’affaire de la sextape qui a marqué sa carrière. Dix ans plus tard, l’ancien international français assure avoir tourné la page malgré les conséquences.

L’affaire Valbuena / Benzema, c’est du passé. L’ancien joueur de l’OM a assuré qu’il n’en voulait pas à Karim Benzema, même si cette affaire lui a pourri la vie.

« Ça a été un moment difficile, ça m’a privé de l’équipe de France. J’aurais préféré arrêter les Bleus pour des raisons sportives, pas de cette façon. Mais c’est derrière moi », a expliqué l’ex-milieu offensif, désormais à l’Olympiacos où il encadre la réserve.

« C’est sûr qu’on ne partira pas en vacances ensemble. »

Concernant Karim Benzema, condamné en première instance dans ce dossier, Valbuena a adopté un ton apaisé : « Est-ce que j’ai eu des contacts depuis avec Benzema ? Pas du tout. Je ne suis vraiment pas rancunier. Chacun fait sa vie… Je ne souhaite de mal à personne. » Avant de conclure avec une pointe d’humour : « C’est sûr qu’on ne partira pas en vacances ensemble. »

Cependant, il est un peu plus dur avec Didier Deschamps. «Le contact s’est estompé petit à petit. Je me souviens de cette journée où je suis dans le vestiaire à l’OL. L’affaire était sortie. Deschamps m’appelle et me dit : ‘Je ne vais pas te prendre sur ce rassemblement pour te protéger. On va jouer au Stade de France et je veux te protéger.’ Je réponds : ‘Mais me protéger de quoi? Moi je suis victime.’ Il répond : ‘On va jouer à Paris, l’affaire est sortie, je ne peux pas te mettre dans la gueule du loup…’ J’étais très énervé quand j’ai raccroché. Je n’ai plus été rappelé derrière», a-t-il confié à RMC Sport.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile