Ansu Fati va-t-il rester au FC Barcelone ? Son contrat expire en juin prochain, mais les dirigeants ne semblent pas vraiment inquiets.

Ansu Fati, l’avenir du Barça en péril ? Pas vraiment, selon Sport. Même si son contrat expire en juin 2022, les négociations ont été lancées avec son agent, Jorge Mendes.

Et les dirigeants du Barça ont un atout dans leur manche. Lors de la signature de la prolongation de contrat en 2019, le Barça avait faire inclure des clauses prioritaires.

« Barcelone aura un droit de prolongation unilatéral pour deux saisons supplémentaires, c’est-à-dire jusqu’au 30 juin 2024, sous réserve de notifier le joueur de la décision au plus tard le 15 juin 2022 », précise une de ces clauses.

La seconde prévoyait que le Barça doive « verser au joueur la somme de 55 500 euros pour la reconnaissance de ce droit unilatéral à Barcelone, au plus tard le 31 octobre 2020, que la prolongation se matérialise ou non ». Somme versé à la date indiquée.

Le FC Barcelone a donc du temps pour convaincre Ansu Fati, jusqu’au 15 juin 2022. Alors qu’en fin de contrat, un joueur peut négocier dès le mois de janvier avec un autre club.

Author

Write A Comment