Barça, Real. Mbappé pardonne les « erreurs » de Yamal

2 Min Read
Kylian Mbappé

À seulement 18 ans, Lamine Yamal enflamme la Liga avec le Barça (5 matchs, 2 buts). Mais hors terrain, sa vie privée fait jaser. Trop jeune, trop exposé ? Le débat enfle en Espagne. Mais Kylian Mbappé le défend.

Trop vite trop haut ? Kylian Mbappé le sait trop bien, être une mega star à 18 ans, ce n’est pas simple. Il a connu cette situation et peut donc commenter facilement les récentes critiques contre le joueur du Barça.

Dans Universo Valdano, Kylian Mbappé a défendu le crack blaugrana : « Il faut le laisser tranquille. Ils doivent accepter qu’en football, c’est un grand joueur, mais dans la vie, c’est un garçon de 18 ans. À cet âge-là, tout le monde fait des erreurs. On fait des choses bien, des choses mal… »

« Regardez le terrain, pas le reste »

Le capitaine des Bleus a insisté : « Au final, il aura son expérience. Il saura ce qui est bon ou mal pour lui, et au final, il suffit seulement de regarder ce qu’il fait sur le terrain. Le reste n’est pas important si ce n’est pas grave. C’est la seule chose. C’est un joueur qui a un grand talent et j’espère qu’il va suivre le chemin qu’il veut. Je lui souhaite bonne chance ».

Mbappé sait de quoi il parle. Lui aussi a été propulsé au sommet très jeune. Son message à Yamal : garder la passion intacte, et tracer sa propre route.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile