Retraité des Bleus depuis l’Euro 2024, Olivier Giroud (38 ans) laisse planer un petit doute. Interrogé sur un possible retour en équipe de France, le buteur légendaire n’écarte pas l’idée : « C’est pas mon style de refuser une sélection. »
L’hécatombe des attaquants fait forcément réfléchir Didier Deschamps. Faut-il rappeler Olivier Giroud ? La question se pose forcément. Et elle a été posée à l’intéressé directement par RMC Sport.
Conscient de la richesse offensive des Bleus, Giroud admet que son retour ne dépendrait que d’un énorme coup dur : « Là, il manque 5 attaquants et le coach ne me rappelle pas. Il a bien compris que j’avais tourné la page. »
La porte n’est pas totalement fermée
« Je n’ai pas la volonté de revenir. J’ai reçu un super hommage, j’ai tourné la page, a dit Giroud. Il faudrait qu’il y ait une véritable hécatombe pour me rappeler. »
Pour autant, l’ancien numéro 9 se dit disponible en cas de crise : « Maintenant pour un match ou un rassemblement s’il y a besoin de dépanner, ce n’est pas mon style de refuser une sélection. Pour rendre service, je pourrais le faire. On peut discuter, on verra, mais on n’en est pas là. »
Une déclaration qui prouve que le recordman de buts en Bleu n’a pas perdu son sens du devoir.
A lire aussi :