Kick Football
  • Home
  • Mercato
  • Barça
  • Real Madrid
  • PSG
  • OM
  • Toutes les News
Kick FootballKick Football
Font ResizerAa
  • Home
  • Mercato
  • Barça
  • Real Madrid
  • PSG
  • OM
  • Toutes les News
  • Home
  • Mercato
  • Barça
  • Real Madrid
  • PSG
  • OM
  • Toutes les News
Have an existing account? Sign In
Follow US
©Kickfootball.fr
Home » News » Barça. Olmo, doigt d’honneur… Le président Laporta règle ses comptes
FC BarceloneNews

Barça. Olmo, doigt d’honneur… Le président Laporta règle ses comptes

Last updated: 14 janvier 2025 22 h 50 min
Andy Morris
1 an ago
6 Min Read
Share
Joan Laporta
Joan Laporta

FC Barcelone : le président Joan Laporta défend le club et riposte aux critiques.

En résumé
« C’était une attaque féroce. Une attaque contre le bouclier »« Je suis comme je suis. J’ai réagi et c’est comme ça »

Joan Laporta, président du FC Barcelone, s’est exprimé ce mardi sur le dossier des inscriptions de Dani Olmo et Pau Víctor, validées par le Conseil Supérieur du Sport (CSD). Il a souligné que cette réussite découle d’un travail stratégique rigoureux, rejetant les accusations de favoritisme gouvernemental.

- Advertisement -

Laporta a vanté la bonne gestion du club, mettant en avant des partenariats solides comme ceux avec Nike et Spotify, tout en rappelant que le Barça respecte désormais la règle du 1-1 du fair-play financier de LaLiga.

Lire aussi

OM

L’OM vire aussi Ravanelli

Le gros regret de Rabiot avec l’OM
Le PSG et Nike, contrat XXL confirmé
L’ancien joueur de l’OM Joey Barton inculpé pour agression
Tottenham sombre, Tudor s’excuse auprès des supporters

« Au cours des deux dernières semaines, deux événements sont venus confirmer certaines choses et en infirmer d’autres. Ils confirment la force du Barça et réfutent un faux récit apocalyptique de certains entourages, fait d’ignorance, de mauvaise foi ou d’autres choses. Le Barça est revenu à la règle du 1-1 du fair-play financier de Liga (chaque club ne peut pas dépenser plus que ce qu’il gagne, ndr). Cela nous permet de recruter normalement. Après avoir fait l’objet d’une intervention de la part de la LaLiga, nous n’en faisons plus l’objet. Cela nous permet de signer Dani Olmo et Pau Víctor. Pour arriver à la règle du 1-1, nous avons signé avec Nike, le meilleur contrat d’équipementier au monde. Ça et le fait que des entreprises comme Spotify et d’autres partenaires soient là, ça contredit ceux qui disent que le club est mal géré. C’est une évidence. C’est ce que nous, membres du conseil d’administration, constatons. Sans oublier que pendant ce temps, nous construisons un nouveau stade. »

- Advertisement -

« C’était une attaque féroce. Une attaque contre le bouclier »

Le président n’a pas manqué de critiquer LaLiga et la RFEF, qu’il accuse d’avoir tenté de bloquer l’enregistrement des joueurs. Il a salué la décision du CSD, qualifiée de nécessaire pour éviter un préjudice majeur pour le club.

Enfin, Laporta a riposté aux médias et détracteurs, dénonçant un « faux récit » sur la situation du Barça, tout en affirmant que ces attaques n’ont pas entamé la stabilité et la résilience du club.

« Ce modus operandi se répète. Encore une fois, je suis heureux qu’ils ne s’en soient pas tirés. Ils n’ont pas réussi à s’en sortir. Ils ont essayé de nous écarter du chemin, mais nous avons bien travaillé. Le bon travail des cadres nous a permis d’atteindre la règle du 1-1 et l’enregistrement d’Olmo et de Víctor. C’était une attaque féroce. Une attaque contre le bouclier. Et le bouclier ne peut être ni touché ni taché ».

Avant la demi-finale de Supercoupe d’Espagne contre l’Athletic, Joan Laporta a célébré de manière jugée excessive l’autorisation d’inscrire Dani Olmo et Pau Victor. Filmé en train de faire des bras d’honneur et accusé d’avoir frappé du mobilier dans la zone VIP, Laporta s’est justifié lors de cette conférence de presse, expliquant son geste. Cette scène a suscité de vives réactions en Espagne.

« Je suis comme je suis. J’ai réagi et c’est comme ça »

«J’ai contenu l’euphorie. Nous avions réussi quelque chose de très compliqué. Contre tout le monde et contre tout. J’ai réagi, mais je n’ai insulté personne, je n’ai pas donné de coups de pied dans les meubles. Cette euphorie avait une part d’indignation. La souffrance de tout le monde m’est venue à l’esprit. Nous avons parlé au président de la RFEF et il nous a dit que les licences devaient être accordées. Je lui ai dit directement ce que je pensais. Je suis comme je suis. J’ai réagi et c’est comme ça. Je n’essaie pas de montrer du doigt qui que ce soit. Chacun a le droit de faire ce qui lui convient. Des situations comme celle-ci ne devraient pas se produire. Tout d’abord, nous avons été lynchés avant le procès ».

« Ils devraient respecter notre travail. Tout le monde était contre nous. Je tiens à remercier ceux qui nous ont soutenus et qui ont attendu. Ils ont demandé des motions de censure, des démissions… J’ai vu un excès de fiel. Certains ont beaucoup de fiel et l’ont laissé couler. Très peu ont distillé de la haine. C’est triste à voir. Quant aux médias, il me reste ceux qui ont été prudents et qui ont attendu de voir comment la situation allait évoluer. C’est plus intelligent que ceux qui sont partis pour tout détruire. Ils ont généré de la souffrance», a-t-il confié en conférence de presse.

Share This Article
Facebook Email Copy Link

Flash News

Luis Enrique

Luis Enrique a snobé Chelsea pour signer au PSG

By Andy Morris
Lionel Messi

Après le PSG, Lionel Messi allait bien revenir au Barça !

By Andy Roussel

L’OM vire aussi Ravanelli

11 heures ago

Le gros regret de Rabiot avec l’OM

12 heures ago

Real Madrid. Un ancien coach du PSG sur le banc, l’idée de Florentino Pérez

13 heures ago

Manchester United. La folle piste Luis Enrique, le PSG en alerte

14 heures ago
Show More

Nos Réseaux

Facebook X-twitter

L'actu du PSG

A lire aussi

Vitinha - PSG
AfriqueBelgiqueCanadaNewsPSGSuisse

Le PSG c’est formidable sans les divas Mbappé, Neymar et Messi

1 jour ago
Ousmane Dembélé. PSG
AfriqueBelgiqueCanadaNewsPSGSuisse

Dugarry a peur pour le PSG, Rothen le contre

1 jour ago
PSG
AfriqueBelgiqueCanadaNewsPSGSuisse

Le PSG avertit un dirigeant, mais ne le vire pas

2 jours ago
Kvara - PSG
AfriqueBelgiqueCanadaNewsPSGSuisse

PSG. La folle révélation de Kvaratskhelia sur Barcola

2 jours ago

L'info Kickfootball

  • Home
  • Mercato
  • Barça
  • Real Madrid
  • PSG
  • OM
  • Toutes les News

Réseaux sociaux

Facebook Twitter Youtube

Partenaires

Ligue 1

Foot Live

MSN.com

sport en direct

Toute l’actu du PSG

Streaming, programme TV Ligue 1 et football

Scores foot en direct

Mercato du PSG

footballnews.net

PSG Live

VIPSG.net

Feedspot.com

VIPSG.fr

Kingscore.com

Paris FC

Kickfootball.fr © 2024

  • Politique de confidentialité
  • Contact
  • Mentions Légales
  • A propos
adbanner
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?