Barça. Nike furieux, les nouveaux maillots interdits par la Liga

2 Min Read
Le Barça
Le Barça

Nouvelle saison, nouveaux joueurs… mais pas de nouveaux maillots. Le FC Barcelone n’a toujours pas pu étrenner ses trois tenues de la saison 2025-2026 en match officiel, une situation qui irrite sérieusement Nike.

Nike n’est pas content. Selon Sport, l’équipementier américain, partenaire du club depuis 27 ans, a lancé depuis quelques semaines 3 maillots : le blaugrana classique, une version jaune hommage à Kobe Bryant et une orange rappelant la mythique « Total 90 ».

La demande des supporters explose dans les boutiques, mais sur le terrain, rien. Contre Majorque comme face à Levante, la Liga a refusé chacune des trois options barcelonaises pour des raisons de similitude de couleurs. Résultat : les hommes de Flick ont dû ressortir la troisième tenue verte de l’an dernier. Une décision qui passe mal, d’autant qu’il y a dix ans, un maillot orange très proche avait pourtant été validé face à Levante.

Les couleurs trop proches des adversaires

Nike fulmine de voir deux matchs de Liga s’envoler sans exposition de ses nouveaux produits. L’équipementier comprend que le Barça n’y est pour rien, mais regrette un manque de souplesse de la Liga, alors que le Real Madrid a pu contourner le problème en changeant simplement de short à Oviedo. Le Barça, de son côté, a refusé de bricoler une combinaison jugée peu esthétique.

La frustration devrait toutefois prendre fin très bientôt. Selon Sport, le Barça a obtenu l’autorisation de porter sa nouvelle tunique blaugrana lors du déplacement à Vallecas face au Rayo. Un soulagement pour Nike, pour le club et pour les supporters, qui pourront enfin voir leurs couleurs flambant neuves briller en Liga.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile