L’avenir de Lionel Messi est au coeur des interrogations au Barça.

C’est la panique au FC Barcelone. Depuis l’annonce fracassante selon laquelle Messi voulait partir, la direction multiplie les sorties médiatiques pour assurer que la Pulga veut en fait rester.

« Il veut terminer sa carrière au Barça. Koeman en fait un pilier fondamental du projet. Messi a un contrat jusqu’en 2021 et ils savent qu’il y a un nouveau projet, un nouvel entraîneur. Je n’ai aucun doute. Nous pensons toujours à un système qui favorise les capacités de Messi. Nous comptons sur lui à cent pour cent », a ainsi dit le président Josep Maria Bartomeu.

Les départs de Quique Setién, le coach, et d’Éric Abidal, avec qui Messi s’était presque battu ce hiver, sont censés donner des signaux positifs à Messi, qui avait demandé des changements.

Mais en coulisses, selon Sport, la direction serait un peu en panique car le joueur maintiendrait le flou sur ses véritables intentions. Son premier souhait serait de rester, mais Messi négocie aussi pour un éventuel départ, notamment avec l’Inter Milan, qui va semble-t-il passer à l’offensive dans les prochains jours. Le Barça n’a jamais été aussi en danger de perdre « son » Messi.

Author

Write A Comment