Jules Koundé a vécu un moment exceptionnel samedi soir. Auteur du but de la victoire pour le FC Barcelone face au Real Madrid (3-2 a.p.) en finale de la Coupe du Roi, le latéral droit français savourait son exploit en zone mixte.
Jules Koundé qui donne la victoire au Barça. Et face au Real Madrid… il y a de quoi être heureux. « Le meilleur moment de ma carrière ? C’est difficile à dire, mais je le place très très haut. C’est une finale de Coupe du Roi qui offre un titre, donc beaucoup d’émotions. Je suis devenu footballeur pour vivre ce genre de matchs : un Clasico, le plus grand match d’Europe et du monde. »
« C’était incroyable »
Koundé a aussi détaillé son inspiration sur le but : « Je pense que Madrid va faire une passe vers l’avant, j’anticipe, je contrôle, je vois Lamine (Yamal) sur la droite, mais je me dis que c’est le moment de tirer. Je tire, et ça m’a souri. »
En conférence de presse, Hans-Dieter Flick n’a pas tari d’éloges sur son joueur : « En seconde période, Madrid a été très bon, mais Koundé a sauvé deux occasions et finit par marquer. C’était incroyable. Les joueurs l’ont mérité, je suis très heureux. » Une soirée magique pour le défenseur des Bleus, devenu le héros inattendu du Barça.
Related Posts: