Le FC Barcelone est en colère. Absent pour la réception de Valence ce dimanche, Lamine Yamal souffre d’une gêne au pubis contractée en sélection espagnole.
L’affaire Lamine Yamal devient un scandale d’Etat. En Espagne, c’est le Barça vs la Fédération espagnole. Si le PSG a remercié la selection ibérique pour avoir laissé Fabian Ruiz au repos, ce n’était pas le cas de Yamal.
Hansi Flick n’a pas mâché ses mots samedi, accusant Luis de la Fuente d’avoir fait jouer sa pépite malgré les douleurs : « Lamine Yamal est venu avec l’équipe nationale avec des douleurs et ne s’est pas entraîné. Ils lui ont donné des analgésiques pour jouer. (…) Ce n’est pas prendre soin de lui. Je suis très triste. »
La Fédération espagnole (RFEF) a immédiatement répliqué. Selon Mundo Deportivo, elle assure que Yamal ne présentait aucun problème lors de son arrivée ni à son départ du rassemblement. Des examens médicaux auraient confirmé son bon état, et Barcelone n’aurait transmis aucun signalement particulier. De plus, un kinésithérapeute du Barça accompagnait le joueur et n’aurait relevé qu’une gêne bénigne.
Yamal blessé au pire moment
Le clash est désormais ouvert. Alors que Flick dénonce une utilisation excessive du joueur contre la Bulgarie et la Turquie (73 et 79 minutes de jeu malgré les larges victoires), la RFEF se défend de toute négligence et souligne la communication régulière avec les Blaugranas.
Mais la réalité reste la même : le Barça perd son joyau de 18 ans au pire moment, et la fracture entre club et sélection semble plus profonde que jamais.
A lire aussi :
- Rennes atomise l’OL mais garde la tête froide
- VIDEO. Les larmes de Kimpembe, l’hommage du PSG
- AC Milan. Mike Maignan blessé et en béquilles !
- OL. Mikautadze règle ses comptes après son départ forcé