Le FC Barcelone traverse une grosse crise, mais les dirigeants calment le jeu. Pour l’instant.

Ronald Koeman a officiellement le soutien de sa direction. Après le président du Barça, Joan Laporta, qui a apporté son soutien à son coach, c’est Ramon Planes, secrétaire technique du club, qui assure que le Néerlandais n’est pas menacé.

« Koeman sera-t-il présent dimanche ? Je pense que oui, c’est notre entraîneur et nous devons le soutenir. L’entraîneur fait l’objet d’un examen constant », a-t-il déclaré, rapporte AS.

Cependant, le Barça pense bien à la suite et envisage de recruter un nouveau coach parmi Roberto Martinez, Thierry Henry, Albert Capellas et Erik ten Hag.

Chez les joueurs, après un nouveau nul en Liga, on appelle à la révolte. Gerard Piqué et Sergi Roberto en tête: «Nous avons quatre absences importantes devant et on fait ce qu’on peut. Mais j’ai aussi dit que nous lutterions pour les titres.Nous nous battrons jusqu’au bout, mais dimanche, nous avons besoin du soutien du public», a dit Gérard Piqué.

«Ici, il faut gagner la Liga. Moi, cela ne me suffit pas de terminer parmi les quatre premiers. Nous sommes le Barça et il n’y a pas d’excuses. Nous devons donner notre meilleur, nous avons l’effectif pour nous battre pour le titre», a de son côté assuré Sergi Roberto. Mais le Barça est déjà très en retard, avec 7 points de moins que le Real Madrid, leader de la Liga.

Author

Write A Comment