Raphinha a poussé un coup de gueule contre Disneyland Paris. Vendredi soir, l’attaquant du FC Barcelone a publié sur Instagram plusieurs vidéos de son fils qui aurait été ignoré par employé du parc vêtu d’un costume.
Raphinha dénonce Disneyland Paris après un incident avec son fils… Dans ces vidéos, on peut voir la mascotte Tac, qui ignore totalement le jeune garçon. Le joueur du Barça n’y va pas légèrement, et accuse de racisme:
« Vos employés sont une honte. Vous ne devriez pas traiter les gens ainsi, surtout un ENFANT. Vous êtes censés rendre les enfants heureux, pas les snober. Je préfère dire que c’était du snobisme, pour ne rien dire d’autre », a écrit l’ancien Rennais, laissant entendre un comportement discriminatoire.
« Je vous déteste, Disneyland Paris »
Dans une autre story, Raphinha s’interroge : « Je comprends la fatigue de ce travail, mais pourquoi tous les enfants blancs ont été embrassés et pas mon fils ? Il voulait juste un bonjour et un câlin. Heureusement pour vous, il ne comprend pas ».
Très remonté, il a conclu par un message sans équivoque : « Je vous déteste, Disneyland Paris ». Ses propos ont aussitôt fait le tour des réseaux sociaux, suivis par plus de 14 millions de personnes.
They literally shook the hands of every white kid except Raphinha’s son who’s the only non white kid there. This is so disgusting and sad. No kid deserves this pic.twitter.com/4CqBaIOj8R
— Anabella💙❤️ (@AnabellaMarvy) September 5, 2025
Titulaire lors de la victoire du Brésil face au Chili (3-0) jeudi, Raphinha rejoindra ses coéquipiers pour le déplacement en Bolivie mercredi avant de retrouver Barcelone.
A lire aussi :





