TABOOLA

Gerard Piqué se retire plus tôt que prévu des terrains : le joueur du Barça a annoncé qu’il prenait sa retraite dès ce weekend.

Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2024, Gérard Piqué jouera son dernier match en Liga contre Almeria ce samedi. «Le match de samedi sera mon dernier au Camp Nou. Je voulais vous dire que j’ai décidé que le moment était venu de mettre fin à ce voyage», a-t-il annoncé dans une courte vidéo diffusée sur son compte Twitter.

«il fait partie de l’écusson du Barça, il sera toujours une référence pour les ‘culers’, il a amplement démontré ce que l’on attend du Barça», a dit le président du Barça, Joan Laporta. En coulisses, c’était cependant moins rose car Gerard Piqué était l’un des joueurs que le Barça… voulait voir partir, notamment en raison de son énorme salaire.

Un accord aurait finalement été trouvé, alors que le Barça devait encore 40 millions d’euros de salaire au joueur. «L’accord est toujours en cours de finalisation, mais le joueur est très disposé à aider le club. Le joueur comprend la situation du club concernant le « fair play », la masse salariale sportive, et il y a une grande prédisposition. Cela sera comme il veut, comme il s’adapte et en a besoin. Il faut qu’il se sente à l’aise, c’est une personne avec beaucoup de responsabilités et nous sommes à sa disposition pour que le processus de retrait soit le plus en accord possible. Nous avions déjà parlé et lors des événements récents, nous avions fait des réflexions communes. Nous avions laissé la décision entre les mains du joueur. Il a fait une vidéo très émouvante», a  déclaré Laporta au micro de Barça TV.

 

Author

Write A Comment