Machine arrêtée. Jules Koundé, pilier du FC Barcelone, a été laissé au repos lors de la victoire contre Majorque (1-0), mettant fin à une série impressionnante de 104 matchs disputés consécutivement, toutes compétitions confondues.
Même Jules Koundé a besoin de repos. Le défenseur du Barça et des Bleus était sur une série folle de 104 matchs disputés. Mais Ansi Flick l’a mis finalement au repos. Sur le banc lors de ce match, il n’est pas du tout entré en jeu. Une première depuis le 25 novembre 2023 pour l’international français, qui n’avait manqué aucune minute avec le Barça ou les Bleus depuis près d’un an et demi.
Un repos bien mérité pour le stakhanoviste français
Considéré comme le joueur le plus utilisé au monde en 2024, Koundé impressionne par sa capacité à enchaîner les rencontres sans baisse de régime. Même son entraîneur, Hansi Flick, s’en amusait récemment : « Le problème avec Koundé, c’est que si je lui donne 30 minutes de moins d’entraînement, il va courir à Sitges ! »
Un militant contre la surcharge
Malgré cette longévité exceptionnelle, Koundé fait partie des voix les plus critiques sur le calendrier surchargé dans le football moderne. En mars, il déclarait : « Nous ne sommes pas des machines. Pour produire des matchs de qualité et avec intensité, on a aussi besoin de repos. »
Un signal clair que même les plus solides doivent parfois souffler. Même Jules Koundé. Et son record de 104 matchs sera désormais difficile à battre. Ou alors par Jules Koundé lui-même.
Related Posts: