Kylian Mbappé se verrait bien proche de remporter le Ballon d’Or cette année, ou presque.

Le Ballon d’Or, ce sera en octobre prochain. Kylian Mbappé fait partie du Top 30 des nominés à la récompense suprême, mais il se voit bien aussi sur le podium. Cependant, pas encore premier.

«Mon top 3 ? Je dirais Benzema, moi et Mané. Si Benzema a déjà gagné ? Forcément. Il a 34 ans, vient de faire la saison de sa vie, gagne une nouvelle Ligue des Champions en étant souvent décisif… À la place de Karim, si je ne gagne pas là, j’arrête pour toujours de penser au Ballon d’Or», a lancé, en rigolant Mbappé lors d’un entretien accordé au média France Football.

Oui, le Ballon d’Or est une obsession

«Face à ce trophée qui brille, on redevient tous des gosses. On a tous regardé cette cérémonie avec ces arrivées sur le tapis rouge en se disant : ‘Un jour, ce sera moi.’ Je suis sûr que beaucoup rêvent de ces moments, en imaginant un peu le stress dans l’attente de la révélation de son classement, assis à côté des plus grands joueurs de la planète. En fait, c’est ça : le Ballon d’Or réveille chez nous nos rêves de gamins. On a gagné des titres, d’autres récompenses, mais celle-là, c’est le Graal. C’est le ticket pour le grand monde», a-t-il estimé.

L’objectif reste tout de même de l’emporter dans les années à venir. «Pas une obsession ? Bien sûr que c’est un gros mensonge. (Il pouffe.) Peut-être est-ce aussi parce que les gens ne sont pas prêts à entendre un joueur dire : ‘je suis super pressé d’avoir les résultats du Ballon d’Or car j’ai une vraie chance de l’avoir cette année’. Cette honnêteté-là, je pense qu’elle passerait mal. On prendrait ça pour de la prétention ou de l’arrogance».

Author

Write A Comment