Battu par Ousmane Dembélé dans la course au Ballon d’Or, Lamine Yamal (18 ans) a dû encaisser la déception… et surtout les réactions enflammées de son père.
Le père de Lamine Yamal a-t-il dérapé ? Oui pour beaucou d’observateurs… et pour le Barça. Mounir Nasraoui a crié au complot après la victoire d’Ousmane Dembélé, parlant même de « préjudice moral » et d’un déroulé « très étrange » lors de la cérémonie. Des propos qui ont vite créée la polémique en Catalogne.
Mais le président du Barça Joan Laporta a pris la parole ce mardi sur RAC1 pour calmer le jeu, taclant tout de même au passage de le père du joueur.
Yamal supporte la pression, son père moins…
« Le père de Lamine est très passionné… il faut comprendre que son fils a 18 ans, que tout ça est arrivé très vite et que ça les dépasse un peu », a tempéré le président du Barça.
Avant de rassurer : « Yamal supporte très bien la pression. Terminer deuxième à 18 ans, c’est extraordinaire. Je suis convaincu qu’il gagnera le Ballon d’Or dès l’an prochain. »
Le dirigeant catalan a salué la « maturité » de son joyau, déjà double lauréat du Trophée Kopa, et a insisté sur son professionnalisme au quotidien. Un recadrage subtil pour éteindre la polémique… tout en maintenant la flamme de l’ambition chez son crack.
A lire aussi :