Le Real Madrid met en place une baisse des salaires des joueurs de 10% annuel en raison de la crise du covid-19.

Le Real Madrid baisse le salaire de ses joueurs. Sans revenus, le club espagnol joue sa survie. «Cette décision, prise par les joueurs, les entraîneurs et les employés, évite des mesures traumatisantes pour le reste des salariés, tout en contribuant aux objectifs économiques du club compte tenu de la baisse de revenus qu’il subit ces derniers mois en raison de la suspension des compétitions et de la paralysie d’une grande partie de ses activités commerciales» , a indiqué la Casa Blanca dans un communiqué.

Selon Marca, le président madrilène Florentino Pérez a d’abord évoqué le sujet avec le capitaine Sergio Ramos, proposant une baisse de salaire de 10%. Mais certains joueurs auraient fait part de leur mécontentement, demandant seulement une baisse de 5%.

Sergios Ramos a cependant été soutenu par Zinedine Zidane, puis par Karim Benzema, Thibaut Courtois, Luka Modric, Lucas Vazquez et Federico Valverde. Les joueurs devront aussi accepter une baisse de 20% si la saison ne reprenait pas dans les semaines à venir.

Author

Write A Comment