A quelques jours de l’Euro 2020, le défenseur central de Manchester City Aymeric Laporte, a obtenu la nationalité Espagnole.

Aymeric Laporte n’a pas joué une minute avec les Bleus, et même s’il a part le passé été convoqué à trois reprises par le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps, le défenseur de City va pouvoir jouer… avec l’Espagne.

Avec l’accord du conseil des ministres espagnol, Aymeric Laporte a obtenu la nationalité espagnole et peut donc désormais être sélectionné par la Roja. Luis Enrique annoncera sa liste le 21 mai prochain.

La décision ne plait pas vraiment à Jérôme Rothen sur RMC.  « Quand on décide d’un seul coup de changer de bord, car il n’est plus pris en équipe de France, mais il a été pris en sélection française… Au bout d’un moment, il faut faire un choix. Tu ne peux pas être opportuniste comme ça ! Et on parle de l’équipe de France A, de l’Espagne A, pas des jeunes. Ça me dérange, si on ne combat pas ça, c’est opération porte ouverte », a déploré l’ancien Parisien.

Author

Write A Comment