Le Real Madrid a frappé un grand coup en confiant le numéro 10 à Kylian Mbappé après le départ de Luka Modric. Plus qu’un simple changement de maillot, ce choix s’est révélé stratégique.
Kylian Mbappé, roi du marketing. Selon Sport, le nouveau numéro 10 se vend comme des petits pains : 345 000 maillots vendus en 48 heures, un record qui dépasse même l’effet Cristiano Ronaldo en 2009.
Mbappé prêt à endosser le costume de patron du Real
Jusqu’ici, l’attaquant brillait surtout par ses statistiques (44 buts la saison passée) sans réellement incarner un leader. Cette saison, il apparaît plus impliqué : sourire retrouvé, quatre kilos perdus pour plus de dynamisme, et une volonté affichée d’aider le collectif sur le plan offensif comme défensif, lance Sport.
« Le 10 est spécial ici, mais le 9 l’était aussi. Ce qui compte, c’est jouer au Bernabéu et donner du plaisir aux supporters », a rappelé Mbappé. Déjà à trois buts en deux matchs, le Français semble prêt à endosser le costume de patron du Real.
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