Arsenal est en phase de transition : le club anglais se prépare à rénover l’Emirates stadium, construit en 2006.

Le « nouveau stade » d’Arsenal, l’Emirates Stadium, est déjà vieillissant. 15 ans après sa construction en 2006, l’enceinte va être rénovée cet été. Selon The Telegraph, le toit doit être réparé afin de réparer les fuites.

Mais le club va aussi améliorer les éléments technologiques autour du terrain ou la qualité des écrans géants… et des tourniquets des entrées des spectateurs. Arsenal espère financer cette opération en se qualifiant pour la Ligue des Champions la saison prochaine. L’opération devrait coûter plusieurs millions d’euros,  selon The Telegraph.

Car les Gunners ont été fortement touchés par le crise économique qui a suivi le Covid. Mais les dirigeants peuvent se féliciter d’avoir fait baisser la masse salariale depuis trois saisons.

Avec les départs de Mesut Özil et Alexis Sanchez, Arsenal avait déjà économisé 21 millions d’euros chacun par saison.

De 195 M€ en 2018, Arsenal est passé à environ 104 M€ de masse salariale avec le dernier départ de Pierre-Emerick Aubameyang et quelques autres (Willian notamment). Une belle réussite, même si sur le plan sportif, ce n’est pas forcément la totale éclate.

Author

Write A Comment