L’Equipe confirme que le PSG va déposer son dossier de rachat du stade de France ce jeudi: suite logique alors que la Ville de Paris refuse de vendre le Parc des Princes.

Au revoir le Parc des Princes ? On en a jamais été aussi proches. Face à l’intransigeance de la marie de Paris, qui refuse de vendre le stade, le PSG va donc déposer son dossier pour racheter le stade de France.

Le dossier sera déposé avant 12h, ce jeudi 27 avril, auprès des services de Bercy, au ministère de l’Economie, selon L’Equipe. Quand tous les candidats auront déposé leur dossier, l’Etat devra sélectionner les candidats légitimes pour lancer un véritable appel d’offres. Cette deuxième étape aura lieu en juin, avec des décisions attendues en octobre/novembre.

Cependant, tout n’est pas perdu. Le processus risque d’être long s’il se poursuit, et l’objectif prioritaire du club demeure l’achat du Parc des Princes. En attendant, le PSG a consulté ses fans pour savoir ce qu’ils préféraient : rénover le Parc des Princes, acheter le Stade de France ou s’installer dans un nouveau stade dans l’Ouest parisien. De quoi bien mettre la pression sur la mairie de Paris, puisqu’on peut déjà imaginer que le résultat penchera lourdement en faveur du Parc…

En attendant, on en apprend un peu plus ce jeudi dans L’Equipe. Les discussions sont au point mort avec la Ville de Paris. Le Parisien, précise de son côté que le mairie de Paris, et surtout la maire de Paris, refuserait de vendre le Parc des Princes au PSG, pour ne pas donner l’impression d’enrichir le Qatar.

Author

Write A Comment

google News