Le bras de fer est lancé entre la Fédération Algérienne et Djamel Belmadi, le sélectionneur déchu. Au coeur du problème, l’argent.

Rien ne va plus entre Djamel Belmadi et l’Algérie. L’ex-sélectionneur avait dans un premier temps accepté une séparation à l’amiable contre 1,25 million d’euros, avant de se rétracter. Son contrat expire en 2026, et la FAF a réagi dans un communiqué officiel incendiaire.

« La Fédération, consciente du poids de ses responsabilités et du devoir de sauvegarde des intérêts des équipes nationales et du football algérien, est intervenue, via son Président, Monsieur Walid Sadi, interpellant le sélectionneur national, Djamel Belmadi, à Bouaké, en Côte d’Ivoire, au lendemain de l’amère élimination au premier tour, pour faire le point sur les circonstances de cet échec, où un accord mutuel de résiliation amiable a été convenu », écrit la Fédération.

« Les discussions entamées à Bouaké devaient aboutir, le lendemain au retour de la délégation à Alger, à la formalisation de l’accord de résiliation amiable par le sélectionneur et son staff. Dès le lendemain, les parties concernées avaient répondu à l’invitation du président de la FAF, en vue de la ratification de l’accord conclu la veille en Côte d’Ivoire. Tous les membres du staff technique avaient signé l’accord de résiliation amiable, à l’exception de Djamel Belmadi qui s’est, étonnamment rétracté, sollicitant un temps de réflexion supplémentaire, considérant l’accord convenu, dans son volet pécuniaire, en deçà de ses attentes ».

« Quatre jours plus tard, la Fédération n’avait toujours rien reçu de l’intéressé, qui entre temps, avait quitté le territoire national laissant la Fédération sans réponse. (…) La Fédération a pris acte de cette posture regrettable et se réserve désormais le droit d’en tirer les conséquences légitimes. Elle agira en fonction de la protection des intérêts majeurs du football national », conclut le communiqué.

Author

Write A Comment