L’affaire Paul Pogba touche forcément l’équipe de France : le responsable de la sécurité des Bleus était bien au courant depuis des mois.

Paul Pogba n’est pas en sélection, mais l’affaire des menaces de son frère Mathis a des répercussions sur le groupe. RMC Sport a obtenu le procès-verbal de Mohamed Sahnadji, le  responsable de la sécurité de l’équipe de France A.

Il témoignait le 9 août dernier et affirmait qu’il était au courant des problèmes de Pogba depuis le mois de mars. « Depuis quelques mois je vois Paul assez préoccupé et n’arrivant pas à franchir le pas, confie le chargé de la sécurité devant les enquêteurs. C’est en ce début d’année, vers le mois de mars il m’a dit qu’il vivait une situation particulièrement difficile ».

« Il craignait pour sa femme et ses enfants »

« Il m’a dit qu’il n’était pas bien et que des gens lui voulaient du mal. Ils lui réclamaient des grosses sommes. Il m’a dit assez déterminé qu’il ne vivait plus et qu’il voulait que ça s’arrête. Ça prenait des proportions trop grandes et ça touchait sa famille proche et notamment sa mère. Il m’a dit qu’il voulait justement l’aide de la France pour que ça s’arrête « .

« Ce que j’ai appris ensuite c’est que ces gens se sont même rendus chez lui à Manchester. Il craignait pour sa femme et ses enfants qui vivaient là-bas. (…) J’ai su ensuite que Paul avait été bloqué par la bande dans un hall d’immeuble. J’ai remarqué autour de Paul dans les différents matchs de l’équipe de France, un groupe de jeunes qui n’étaient pas de sa famille mais qui tournaient autour de lui avec une attitude qui avait attiré mon attention et avaient bénéficié d’invitations en zone officielle. »

Author

Write A Comment