A 9 contre 11, claque monumentale pour le Real de Mbappé

2 Min Read
Kylian Mbappé - Real Madrid

Le Real Madrid a pris une énorme claque au Santiago Bernabéu. Devant leur public, les Merengue se sont inclinés 0-2 face au Celta Vigo, un résultat aussi surprenant que mérité tant les Madrilènes ont affiché un visage inquiétant.

C’est la claque de trop pour le Real Madrid ? Incapables d’imposer leur rythme, les hommes de Xabi Alonso ont été punis par un doublé de Williot Swedberg, auteur d’un match monumental et bourreau inattendu du Real.

La soirée a basculé dans le chaos lorsque Fran Garcia, déjà en difficulté, a récolté deux cartons jaunes en l’espace de deux minutes, provoquant l’exaspération de Xabi Alonso. Réduits à dix, le Real a paradoxalement mieux joué, se créant plusieurs situations dangereuses sans parvenir à tromper la vigilance galicienne. Mais le cauchemar s’est amplifié : dans les arrêts de jeu, Alvaro Carreras a été exclu à son tour, laissant les Madrilènes terminer la rencontre à neuf, complètement débordés.

Alonso viré ?

Dépassé dans l’intensité, nerveux et brouillon dans le jeu, le Real Madrid semble plus fragile que jamais. Et la sanction au classement est lourde : les Madrilènes comptent désormais quatre points de retard sur le FC Barcelone, solide leader.

Une mauvaise prestation qui fait tache… et qui pourrait laisser des traces. Xabi Alonso, déjà en difficulté avec son vestiaire, pourrait faire les frais de ce revers retentissant.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile