17 heures d’avion pour un match, la Ligue des Champions se complique

2 Min Read
Ligue des champions
Ligue des champions

La Ligue des Champions va être compliquée pour certains clubs avec un casse-tête XXL pour les déplacements !

Il va y avoir quelques petits nouveaux dans cette C1. Incroyable soirée de barrages retour en Ligue des Champions ! Le Kairat Almaty a créé la sensation en éliminant le Celtic au terme d’un match accroché (0-0, 3-2 t.a.b.). Pour la première fois de son histoire, le club kazakh disputera la phase de groupes de la C1.

Autre exploit inédit : le club chypriote Pafos, vainqueur 2-1 à l’aller, a confirmé son billet grâce à un but de Jaja dans les dernières minutes face à l’Étoile rouge de Belgrade (1-1).

Enfin, le FK Bodø/Glimt, écrasant au match aller (5-0), valide lui aussi sa toute première qualification malgré une défaite 1-2 sur le terrain du Sturm Graz.

Résultats de la soirée :

Kairat Almaty 0-0 (3-2 t.a.b.) Celtic
Pafos 1-1 (2-1) Étoile rouge de Belgrade
Sturm Graz 2-1 (0-5) FK Bodø/Glimt

Le Kairat Almaty, qui s’est donc qualifié pour la Ligue des Champions, bouleverse déjà la compétition. Les clubs européens qui l’affronteront devront traverser le continent avec des trajets inédits : entre 6h et 8h30 d’avion pour rejoindre le Kazakhstan et sa capitale Almaty.

Du jamais vu à ce niveau, et un défi logistique énorme qui pourrait peser dans la préparation et la récupération des équipes. La Ligue des Champions s’annonce plus que jamais… mondiale.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile