Zinedine Zidane chez les Bleus ? Le président Diallo aime l’idée… mais pas (encore) de feu vert !
Petit à petit Zizou fait son nid. Zinedine Zidane rêve des Bleus et le fait savoir. À l’aise, souriant, l’ex-n°10 a récemment déclaré qu’il se sentait « légitime » pour entraîner l’équipe de France. Et qu’il avait « hâte » de vivre ça. Philippe Diallo, patron de la FFF, a bien entendu l’appel. Et il apprécie.
« Je me réjouis qu’il soit intéressé, ça montre l’attractivité des Bleus », a-t-il confié à Ouest-France.
Pas de calendrier fixé
Mais pas question de griller les étapes. Didier Deschamps est toujours là, avec une Coupe du Monde 2026 à préparer. Et tant que c’est le cas, no panic : « Je veux le laisser bosser dans la sérénité », insiste Diallo. « De mon côté, je ferai en sorte que lorsque l’équipe (de Deschamps) en place s’arrêtera avec l’équipe de France, une autre sera prête à prendre la succession pour nous permettre de garder des performances de très haut niveau. »
Le président de la Fédé reste flou sur la date de l’annonce : « Je me prépare pour que tout soit prêt le moment venu », lâche-t-il, sans confirmer de contact avec Zidane. Mais entre les lignes, difficile de ne pas voir le scénario se dessiner. Zizou 2026 ? Encore un peu de patience…
Related Posts: