Virer ou garder Xabi Alonso : le Real Madrid a finalement tranché !

2 Min Read

Battu par le Barça en Supercoupe, le Real Madrid a perdu un titre… mais pas son entraîneur. À Madrid, une défaite ne protège jamais un coach, mais celle-ci, par le contenu, laisse Xabi Alonso respirer.

Xabi Alonso aurait pu être viré dimanche soir après une nouvelle claque. Mais non. Selon AS, pas d’ultimatum pour le coach espanol : tout est une question de sensations, et celles vues en finale ouvrent la porte à l’espoir plutôt qu’à une remise en cause immédiate. Malgré la défaite.

Face aux Catalans, Xabi a changé son plan et l’équipe a montré un autre visage. Les joueurs se sont battus avec leurs moyens actuels. Vinícius a incarné cet esprit, intenable jusqu’à ce que son physique lâche et qu’il demande le changement, assure AS.

Le vrai chantier : le physique

Au Real, on exige de gagner, surtout contre le Barça. Mais la priorité est ailleurs : stopper l’hécatombe de blessures. Mendy puis Huijsen en ont encore fait les frais. Kylian Mbappé n’est pas au lieux. Cela compte dans la décision de garder Alonso. Le staff doit trouver la solution, avec l’aide du club, pour remettre l’équipe en état.

Pas de révolution attendue cet hiver, ni de mercato massif, ni de pari sur les jeunes. À Valdebebas, on pense qu’il y a encore du temps pour sauver la saison. Mais tout passera par un Real plus solide physiquement.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile