Le Real Madrid a calmé le jeu en 2025, renforçant surtout sa défense avec Huijsen, Alexander-Arnold et Carreras. Mais les supporters attendent du lourd. Et Florentino Pérez le sait : l’été 2026 doit être celui d’Erling Haaland.
L’obsession dure depuis des années : le Norvégien est vu comme la pièce manquante du puzzle. Mbappé est là, mais il lui faut un tueur dans la surface. Haaland est ce joueur. Le problème ? Son prix stratosphérique et la concurrence du Barça.
Mercato 2026 : et si le Real Madrid lâchait Vinicius pour s’offrir Haaland ?
C’est là qu’entre en scène un scénario fou : sacrifier Vinicius Junior, selon le site Defensa Central. En difficulté sportive, le Brésilien reste bankable. Et l’Arabie saoudite, avec Al-Hilal en tête, pourrait sortir le chéquier pour l’arracher à Madrid. Une vente qui permettrait de libérer les fonds pour le cyborg de Manchester City.
Imaginez l’attaque : Haaland dans l’axe, Mbappé repositionné à gauche, Rodrygo ou un crack à droite. Une attaque à faire trembler l’Europe, digne des plus grands fantasmes merengue.
Le Real Madrid a toujours fonctionné par cycles galactiques. Après Cristiano, après Mbappé, le prochain chapitre pourrait s’écrire autour d’un duo terrifiant : Mbappé – Haaland. Et tant pis si Vinicius doit en faire les frais.
A lire aussi :

