Le nom Zidane revient dans le football français. Quelques années après Enzo Zidane, passé par Rodez, c’est désormais Elyaz Zidane qui va découvrir les terrains de l’Hexagone. Le plus jeune fils de Zinédine Zidane s’est officiellement engagé avec le Red Star.
Elyaz Zidane signe au Red Star, un nouveau fils de Zizou arrive en France. Âgé de 20 ans, Elyaz Zidane rejoint le club francilien, pensionnaire de Ligue 2. Une nouvelle étape importante pour le défenseur central, né à Marseille et formé au Real Madrid, où il a longtemps évolué dans les catégories de jeunes.
Le Red Star tente le pari Elyaz Zidane
Avant cette arrivée en France, Elyaz Zidane évoluait avec la réserve du Betis Séville. Il avait rejoint le club espagnol en juillet 2024, dans l’objectif de poursuivre sa progression après son départ du Real Madrid.
Le Red Star, quatrième du dernier exercice de Ligue 2, récupère donc un joueur au nom forcément très médiatique, mais aussi un défenseur encore jeune, en quête de temps de jeu et de continuité dans sa carrière.
Pour Elyaz Zidane, cette signature représente aussi une première vraie expérience dans le football français. Malgré sa naissance à Marseille, il a surtout grandi sportivement en Espagne, dans l’environnement très exigeant du Real Madrid.
Le défi sera désormais de s’imposer loin de l’ombre immense de son père. Porter le nom Zidane attire forcément les regards, mais le Red Star lui offre surtout un cadre compétitif pour franchir un cap.
Après Enzo à Rodez, un autre fils de Zinédine Zidane va donc tenter de se faire une place en France. Et en Ligue 2, Elyaz Zidane aura rapidement l’occasion de montrer qu’il peut écrire sa propre histoire.
A lire aussi:
- Un « sale » football : Mbappé dénonce les agressions et triches du Paraguay
- Cherki en La Fayette, l’image qui fait sourire les Bleus
- France-Paraguay : Deschamps savoure et défend Mbappé « le dictateur »
- Randal Kolo Muani vers la Juventus, le PSG reçoit une offre
- Mercato : le PSG sur William Saliba
- Diogo Costa au PSG, un énorme coup à venir ?
A Découvrir aussi:
-
« For Sure » : Macron ressort ses lunettes d’aviateur, mais servent-elles à quelque chose ? -
Canicule : pourquoi les moustiques jettent l’éponge et ne piquent plus -
Ce restaurant danois porte le même nom que Michael Olise, les serveurs enfilent son maillot -
Un couple de casse-cou grimpe au sommet de l’Empire State Building… et finit arrêté -
Ancien obèse, il passe devant tous les McDonald’s de France à vélo -
Pendant la canicule, ces salariés de Berne se jettent dans la rivière pour rentrer chez eux -
Quelle climatisation choisir selon son budget ? Le guide simple pour ne pas finir en surchauffe -
Canicule : comment garder son logement au frais sans dépenser un centime ? -
Chaleur et canicule : faut-il vraiment manger différemment quand il fait 35°C ? -
Chaleur : les bons gestes pour traverser la canicule sans fondre

