Le FC Barcelone compte bien remanier son attaque dans les prochaines semaines, avec deux espoirs du foot mondial.

Un seul, ou les deux ? Avec la retraite possible de Sergio Agüero, les blessures de Martin Braithwaite et Ansu Fati et le cas épineux Ousmane Dembélé, le Barça se retrouve à court d’attaquant.

Deux cibles sont au coeur des négociations catalanes : l’attaquant du RB Salzbourg Karim Adeyemi en premier. Le club devrait faire une première offre de 40 M€, selon Sky Germany. On croyait que le Barça n’avait pas d’argent, mais aurait finalement avec de ressources financières pour se payer le jeune attaquant. Cependant, le Borussia Dortmund aurait proposé bien plus, pour compenser le départ de Erling Haaland. Mais le Barça se rapprocherait peu à peu du prix réclamé et pourrait conclure l’opération rapidement.

Cesar Azpilicueta gratuit

Le vice-président des Blaugrana, Rafa Yuste, confirme aussi une offre pour Ferran Torres, le joueur de Manchester City.  « Ferran est un grand joueur et nous travaillons avec discrétion. Nous avons des amis à Manchester City et entretenons une bonne relation avec eux », a a dit le dirigeant dans le quotidien AS. Le Barça tente de recruter le joueur en prêt mais devrait avoir à payer 50 millions de transfert si City refuse le prêt.

Mais comment payer ces transferts ? Le Barça envisagerait tout simplement de revendre Memphis Depay le plus vite possible, mais plus probablement en fin de saison. L’AS Roma est sur le coup et le Barça espère en tirer 40 millions d’euros. Depay n’aura qu’un an de contrat en juin prochain et sera donc sur le marché, quoi qu’il arrive.

Dernière piste sérieuse pour le Barça: Cesar Azpilicueta. L’Espagnol est en fin de contrat en janvier prochain et pourrait donc signer dans les prochains jours. Sinon, Xavi insiste pour un recrutement l’été prochain.

Author

Write A Comment