La Belgique dévoile son nouveau sélectionneur : dans un communiqué publié ce mercredi, les Diables Rouges ont annoncé la nomination de Domenico Tedesco.

Domenico Tedesco va donc mener la Belgique vers la route de la rédemption, après le fiasco du Mondial 2022 au Qatar. Le technicien est nommé jusqu’au championnat d’Europe 2024.

« Il est connu pour être un entraîneur moderne avec une expérience internationale au plus haut niveau, qui prône un football offensif avec beaucoup de pressing vers l’avant », explique la fédé belge à propos de son nouveau sélectionneur, libre de tout engagement depuis son départ du RB Leipzig, en septembre 2022. Domenico Tedesco devra donc faire ses preuves rapidement, car le contrat ne prévoit pas pour le moment d’aller jusqu’au Mondial 2026.


Ce choix a fait une victime : Thierry Henry. Le consultant de Prime se voyait en effet sélectionneur. Il ne sera pas conservé comme adjoint. « Il nous a parlé de ses idées et nous aurions bien aimé l’avoir avec nous. Mais il ne sera plus adjoint, même si nous l’apprécions”, a lancé Peter Bossaerts, le directeur général exécutif de la Fédération belge de football.

Author

Write A Comment