Thiago Almada à Madrid, l’OL arnaqué ?

2 Min Read
Mercato OL
Mercato OL

C’est officiel : Thiago Almada va rejoindre l’Atlético Madrid. Ce mardi, le club espagnol a annoncé un accord avec Botafogo pour le transfert du milieu offensif argentin, passé par l’OL ces derniers mois.

Thiago Almada fait les affaires de Jonh Textor. Le joueur rejoindre Madrid. Montant de l’opération : 21 millions d’euros pour 50 % des droits du joueur.

Un transfert validé à la demande de Diego Simeone, qui a doublé Benfica sur ce dossier. Valorisé à 42 M€ au total, Almada devient l’un des plus gros coups de l’été pour l’Atlético. Mais la question est désormais ailleurs : qui va vraiment toucher l’argent ?

Un deal flou, Lyon dans l’attente

Car dans les coulisses, l’Olympique Lyonnais revendique les droits économiques du joueur. Almada avait été recruté par Eagle Football Holdings (John Textor), pour Botafogo… avec de l’argent censé venir de Lyon. Et selon Globo Esporte, Textor prévoit de garder une partie du montant pour financer les opérations courantes de Botafogo.

Reste à savoir combien Lyon va réellement récupérer. Rien n’est clair, rien n’est officiel. Un montage à la Textor, qui risque encore d’agacer les supporters lyonnais… et d’intéresser les instances financières du football français.

Related Posts:

Share This Article
Quitter la version mobile